Autres collectes

Collecte des textiles

 
Vos vêtements sont usés ? trop petits ? plus à votre goût ? Ils prennent de la place dans les placards mais vous ne savez qu’en faire ? 
 
Vous pouvez permettre leur réemploi ou leur recyclage en les apportant  dans des bones d’apport volontaire de Textiles d’habillement, Linge de maison et Chaussures usagés (TLC). Plusieurs bornes sont à votre disposition à proximité de chez vous. (Cliquez sur l'image pour en savoir plus).
 

Collecte des cartouches d'encre usagées

 

Vous ne savez pas quoi faire de vos cartouches d'encre vides (hors bidons de copieur) ?

 

Vous pouvez les emmener dans un bac dédié à la déchèterie, ou au siège de la Communauté de Communes au 33 cours des fossés à Honfleur. En effet, courant 2015, la CCPH a passé une convention avec la société COLLECTORS qui récupère et trie gratuitement les cartouches d'encre usagées en vue de leur recyclage.

 


Collecte des déchets verts sur Honfleur

Les déchets végétaux (tontes, tailles de haies et d'arbustes, feuilles mortes, déchets floraux...) ne doivent pas être jetés avec les déchets résiduels. Plusieurs solutions s'offrent à vous :
 
  • ils peuvent être valorisés, par paillage ou compostage. Des composteurs sont en vente à prix réduit à la Communauté de communes. N'hésitez pas à consulter la page relative aux composteurs ou à nous contacter pour en savoir plus.
  • ils peuvent être déposés à la déchetterie, où ils seront envoyés vers une plate-forme de compostage.
  • une collecte en porte-à-porte des déchets verts a lieu, pour les habitants de Honfleur uniquement, chaque mardi du 1er avril au 31 octobre : les végétaux doivent être déposés devant votre maison, le jour du ramassage, soit dans un sac plastique ouvert (de moins de 100L) ou en fagot attaché de moins d'un mètre de long pour les branchages. (Les sacs "réutilisables" vous seront restitués dans la mesure du possible).